Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa

Bienvenue sur le forum des Soldats de Gaïa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ambassade des Bardes

Aller en bas 
+2
Darthmaul
[Bardes]Goldenangel
6 participants
AuteurMessage
[Bardes]Goldenangel
Peuple du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 21/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:28

Et Goldenangel ouvrit la porte d'une batisse blanche, proche du palais des [Gaia], et décida qu'elle serait l'ambassade des Bardes...

Bonjour à tous,

Je suis Goldenangel, chef des Bardes. Ma monture a bien voulue m'emmener jusqu'ici et je suis heureux de pouvoir enfin m'assoir sur un vrai fauteil. Je sui navré d'arriver ainsi, sans prévenir et j'espère que notre ambassade ne vous gênera pas. Si n'est le cas, je suis prêt à partir.

Mais j'ai pensé qu'il était nécessaire de m'installer ici : je vient en tant que membre des Bardes, clan pacifiste, qui regroupe tous les héros qui se sentent poètes dans l'âme. De plus, nous respectons la nature.
Malgré notre pacifisme chronique, nous avons récemment aidé un de nos allié (les [PAIX]) lors d'un conflit et je tiens par là à souligner que nous pouvons quand même être présent en cas de guerre soit pour soigner, soit pour tuer, si cela est réellement nécessaire.
J'espère que nos deux clans pourront se compléter et j'attends votre réponse.

Avec toute ma sympathie et mon estime pour un clan si respectueux de l'oeuvre de Gaia,

Goldenangel,
Maître des cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Darthmaul
Pilier de comptoir
Darthmaul


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:53

Le Prêtre de Gaia qui scrutait les terres avoisinant sa cité remarqua celui avec qui il avait échangé quelques messages afin de l'avertir que la communauté de Gaia serait près du palais des Bardes pour faire un peu de "ménage".

Il descendit donc de s'arbre centenaire ou était sa demeure pour rejoindre le chef des Bardes.


Bienvenue chez nous mon amis, je suis ravi de pouvoir t'accueillir en ces terres paisibles. Le voyage n'a as été trop difficile?

Mets toi à l'aise, passe à la taverne si tu veux, on te servira à boire.

Puisse nos relations être courtoises et nous amener vers une saine camaraderie.
Revenir en haut Aller en bas
[Bardes]Goldenangel
Peuple du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 21/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:41

Goldenangel, le sourire au lèvre, dit à son hôte :

Merci mille fois cher Prêtre ! Je n'osai pas m'inicer dans votre Taverne de peur de déranger...

Puis il se mit en route pour la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
[Bardes]Goldenangel
Peuple du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 21/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:37

De nouveau de passage devant sa nouvelle ambassade, Goldenangel décida d'informer ses hôtes de ce qui le préoccupait depuis quelque temps...

Mes chers héros,

J'aurai une question... J'ai réfléchi à l'objet du premier message que j'ai reçu et je voulais savoir quels étaient les "infidèles" que vous êtes venu chatier sur nos terres ? Car à la base, c'est la raison de ma venue ici : essayer de devenir vos alliés. Mais comme nous n'avons eu aucun ennui de ovisinage jusqu'ici, nous ne désirons pas que cela dégénère. Donc je voulais juste savoir quel(s) clan(s) étai(en)t visé(s).

Merci,

Goldenangel.
Revenir en haut Aller en bas
Darthmaul
Pilier de comptoir
Darthmaul


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:52

Je comprends tout à fait que nos ennemis te préocupe étant donné que ce sont vos voisins.

En fait, nos ennemis principaux sont les 2A, un clan qui n'a jamais respecté Gaia et son oeuvre. Aussi, nous allons par la même occasion chatier les LVL et quelques autres allianceux qui traine dans le coin et qui ont défiguré le paysage en y construisant leur immense cité.
Revenir en haut Aller en bas
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:30

Bienvenue dans notre arbre-palais, cher Goldenangel.
La poésie, la musique et toutes les formes d'art que vous pratiquez, sont une réelle ode à Gaïa, même si elle n'est pas toujours mentionnée. Vous ne recreez pas la nature -car elle est trop complexe-, vous ne la dénaturez pas -car vous la respectez trop-, mais vous en proposez une vision personnelle.

Je ne peux donc que saluer un clan de poètes et de ménestrels!

Comme vous l'avez remarqué, nous nous trouvons non loin de vos terres pour prouver à certains que la nature disposent de gardiens.

Regarde ces palais, trônant sur les flancs de la colline qu'ils ont rasé de toute vie. Regarde, ces nobles gentillomes s'adonnant à la chasse à cour. Regarde les cultures sur brûlis et les déboisements. Regarde la nature reculer sans cesse devant la soif de puissance toujours plus grande des races pensantes.

Mais rassure-toi, nous ne sommes pas de sombres assassins et nos actions ont un but. Nous souhaitons montrer que si un arbre ne peut pas riposter du fait de son immobilisme, Gaïa, dans son infinie sagesse, a fabriqué des êtres comme nous pour protéger ceux qui n'ont pas de voix.

Cet action est donc plus symbolique qu'autre chose. Nous ne resterons pas longtemps dans les parages et nous nous engageons à ne détruire aucun palais. Seuls quelques membres des 2A et des LVL tomberons sous nos coups, puis nous disparaîtront dans le forêt.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
[Bardes]Goldenangel
Peuple du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 21/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:42

Mers chers (nouveaux) amis, représentants de Mère Nature,

Je m'incline à vos pieds pour saluer votre courage et la noblesse d'esprit dont vous faites preuve car sans nature, il n'y a point de vie, donc point de joie, donc moint de musique.
Cependant, j'ai été quelque peu dépité quand j'ai appris que ces infidèles dont vous parliez étaient des clans alliés aux Bardes. Je tiens avant tout à vous signaler que nous n'étions au courant de rien et que nous ne sommes en aucun cas vos ennemis. Mais notre position est très délicate car nous sommes en bon terme avec les deux partis. Je vous demande donc très simplement s'il est quand même possible que le noble peuple de la Nature que vous représentez pouvait s'allier aux musiciens que nous sommes, malgré le fait que nous soyons alliés à des clans qui n'ont pas respecté vos lois.

Il est bien entendu très clair que nous ne participerons dans aucun des cas à ce conflit mais sachez qu'il est primordial pour notre petite confrérie de s'être allié à nos voisins et que nous implorons votre compréhension : bien que l'on se soit allié avec des clans ne préservant pas la nature, nous sommes en bon terme avec eux, au début pour une question de survie, mais ensuite en raison de notre sympathie naturelle.

J'espère m'être fait comprendre,

Très Amicalement,

Goldenangel,
Maître des cérémonies.


P.S. : Quoiqu'il advienne, j'ai déjà signé un PNA...
Revenir en haut Aller en bas
Carredas
Peuple du forum
Carredas


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 22/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:53

Après avoir exploré avec curiosité une partie des innombrables recoins de l'imposant arbre palais, un elfe atterris dans l'ambassade des bardes. Sur sa cape élimée, et flottant de façon fort peu naturelle, on distingue encore le blason de la confrérie de ménestrels. Alors qu’il se plie en une large révérence, les petites sylphes qui l’accompagnaient se dispersent, et un moineau se pose sur son épaule.

Mes hommages mes seigneurs !
Cela faisait longtemps que je n’avais contemplé d’arbre plus imposant que notre arbre chef-d’œuvre, mémorial de la chute de la première Esculape ! Vraiment votre palais est magnifique !

L’elfe se redresse et se présente

Je m’appelle Carredas, je suis… hum… Le doyen des bardes… Mais je suis encore jeune, hein ?

Vous l’avez sans doute déjà constaté, notre confrérie a fait bon accueil à vos forestiers en promenade dans notre secteur. J’espère toutefois que vous ne vous offenserez pas si nos soins ne vous étaient pas exclusifs… Nous avons toujours entretenu des relations très cordiales avec nos voisins, et nous ne pouvons nous permettre de les laisser se détériorer. Nous devrions donc en moyenne rester neutre dans ce conflit.

Hum… Autre chose… Je suis atteint d’une très légère Lycanthrophobie… Pas plus tard qu’hier, alors qu’au coucher du soleil je m’approchais d’une elfe d’une délicieuse beauté (et de votre communauté à ce qu’il m’a semblé), celle-ci s’est changé en un instant en un monstre immonde, aux yeux injectés de sang, avec des membres gros comme quatre fois mes cuisses et une écume blanchâtre au coin de la gueule. Et pour couronner le tout, elle a bouffé l’un des moineaux qui m’accompagnaient ! Pour tout vous dire, je me suis enfui. Je ne supporte pas l’idée du risque d’être atteint de ce mal. Mais je pourrais à l’occasion affronter ma peur et attaquer l’un de ces monstres. Je ne voudrais pas que vous voyiez là une action agressive à l’égard de votre communauté…

Quoi qu’il en soit, soyez assuré de ma sincère affection à l’égard de notre mère nature. Puisse-t-elle rester à jamais la plus grande des muses !
Revenir en haut Aller en bas
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:13

Oark était heureux de voir de tels musiciens séjourner dans l'abre-palais


Messieurs, installez-vous confortablement. Nous devons partir sans perdre une minute à l'autre bout du Lorndor afin d'aider des alliés. Je n'ai donc, hélas, pas assez de temps à vous accorder aujourd'hui.

Je reviendrai dès demain, afin de continuer cette intéressante conversation avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Darthmaul
Pilier de comptoir
Darthmaul


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:44

Le Prêtre de Gaia alla accueillir le nouvel arrivant, un autre bardes, le doyen cette fois. Celui-ci semblait impressionné par le magnifique arbre centenaire qui habritait le palais de la Communauté de Gaia.

Il est énorme n'est-ce pas? Nous sommes très fier que Gaia nous ait offert ce présent et nous permette d'y vivre. Étant donné que cet arbre est un présent de notre mère à tous, il me fais plaisirs de vous y accueillir. Faites comme chez vous surtout, je vous invite à passer dans notre taverne, l'ambiance y est très bon, tout comme la bière.

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Goldenangel et moi avons discuté un peu à propos de nos relations inter-clan et nous avons convenu que vu votre respect pour la nature et notre respect pour votre art, nous devrions mieux nous connaitre et pour cela, rien de mieux que de commencer nos relations en s'alliant.

Communauté de Gaia, je vous présente donc nos nouveaux alliés, les Bardes d'Esculape.
Revenir en haut Aller en bas
Anilalem
Dit"plomate et patate"
Anilalem


Nombre de messages : 1254
Age : 37
Localisation : endormie sur le comptoir de la taverne
Date d'inscription : 17/11/2006

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:38

youpis!!!par contre un probleme se pose a moi: est ce qu'un menestrel boit?

(dsl de gacher votre beau RP m'enfin j'assume apparament plus mon role de taverniere que celui de diplomate...)

IRL:si vous voulez parfaire votre niveau de bardes, je vous recommande Rapsody de elisabeth Haidon, edition pygmalion
Revenir en haut Aller en bas
[Bardes]Goldenangel
Peuple du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 21/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:54

Goldenangel s'excusa auprès de l'assemblée pour son départ précipité de la dernire fois, juste au moment ou une belle tavernière l'avait apostrophé et il expliqua qu'il avait du rejoindre Esculape à toute vitesse en raison de petits problèmes techniques au sein de la confrérie mais que maintenant, il était là... Il reprit donc la discussion avec Anilalem.

Ma chère hôtesse !
Je pense que l'alcool, quand elle est consommé à sa juste valeur, est non seulement source de détente, mais aussi d'inspiration ! Or, n'est-ce pas l'inspiration la chose la plus magnifique qui puisse exister pour un Barde ?
Je passe donc à la Taverne, me rafraîchir un bon coup...(voir post)

Goldenangel.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carredas
Peuple du forum
Carredas


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Esculape
Date d'inscription : 22/05/2007

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:38

Anilalem, ce qu’une elfe de votre beauté me tend, je le bois ! Même le plus violent des poisons me semble inoffensif s’il est comparé à votre regard… Voyez comme en votre présence mon moineau s’agite !

Le moineau, auparavant calme, se met à piailler et décolle de l’épaule qui lui servait de perchoir… Tout à coup, Carredas fronce les sourcils…

Au loup ? Il est vrai, belle amie, que vous ressemblez furieusement à cette elfe-garou qui m’a bouloté un moineau dans les forets entourant Esculape… Si vos nuits sont aussi agitées que je le pressens à présent, je serai ravi que vous m’accordiez un soir une danse. Une de ces danses sous la pleine lune qui s’achève au petit matin par la purification d’une malheureuse victime de ce mal, terriblement inesthétique, qu’est la lycanthropie.

Le regard pétillant du barde s’adouci, puis il rougi un peu…

Hum… Il est facile de paraître fier lorsqu’en place du regard injecté de sang d’un loup-garou, ce sont vos yeux qui m’observent. A vrai dire, la demi douzaine de garous que j’ai soulagé à présent sont plutôt morts d’épuisement pour m’avoir pourchassé toute une nuit que terrassés par les douces brises que je sais provoquer.

Le barde va s’installer à une table et invoque un groupe de petites sylphes. Il entame un chant doux et légèrement mélancolique accompagné de sa harpe et du souffle des sylphes jouant avec des flûtes en bambou
Revenir en haut Aller en bas
marnus
Jeune protecteur de Gaia et grand floodeur
marnus


Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : souvent dans plaine
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Champ: 10

Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:46

(désoler de casser ton rp) fait attention malgré les apparence anilalem est un vrai tauren enragé quant elle veut alord attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade des Bardes Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des Bardes   Ambassade des Bardes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade des Bardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade LCB
» Ambassade [XII]
» Ambassade [B.I.T.T]
» Ambassade [A*o*D*T]
» Ambassade B.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Partie Publique :: Les Ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser