Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa

Bienvenue sur le forum des Soldats de Gaïa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La forêt brûlée

Aller en bas 
AuteurMessage
gaellom
Disciple des lettres
gaellom


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : France (Reims)
Date d'inscription : 03/03/2008

La forêt brûlée Empty
MessageSujet: La forêt brûlée   La forêt brûlée Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:59

Un silence de mort régnait dans ce qui avait été peu de temps auparavant une grande forêt. Gaellom avait laissé son griffon à la lisière de la forêt et avançait au milieu des cendres fumantes.

Le nain n'était pas vraiment un fervent défenseur des forêts, malgré son appartenance au clan Gaïa, mais il s'était beaucoup attaché à celle-ci. Il contourna un gros tronc calciné et déboucha devant les restes calcinés de la taverne. La porte à battant était toujours là, à sa grande surprise. Il la poussa en repensant aux longues heures passées à boire. La porte s'effondra brusquement sous la poussée du nain et tomba par terre en soulevant un gros nuage de poussière qui fit tousser le nain.

Il regarda tristement la scène de désolation devant lui. Le comptoir en bois massif avait été rongé par le feu. Le nain entendit comme une longue plainte venant de derrière le comptoir. Il grimpa sur une chaise qui semblait en meilleur état que les autres pour voir qui était là, mais la chaise s'effondra sous son poids.

Le nain tomba en poussant un juron et en soulevant un nuage de poussière qui le recouvrit entièrement.

Crachant et toussant, le nain retira les cendres qui se collaient à ses vêtements, à ses cheveux et à sa barbe. Il aperçut alors le visage surpris du barman qui le regardait avec des yeux ronds.

-Messire Gaellom! S'exclama-t-il Quel plaisir de vous revoir! Je me suis réfugié dans la cave pendant que la forêt était incendiée et j'ai attendu que les membres du clan reviennent. J'ai même réussi à sauver quelques tonneaux de bières.

-Enfin une bonne nouvelle! S'exclama le nain, mais je ne pense pas que le clan va pouvoir se relever après tout ça. Regardez, le palais est détruit, les écuries aussi, même la taverne est en ruine. Comment voulez-vous qu'on fasse? Nous avons été vaincus et tout est foutu!

-Ne dites pas ça, messire, ne vous a-t-on pas dit que Gaïa est immortelle? Regardez l'emplacement du palais, vous n'avez rien remarqué? Un proverbe elfique dit que la graine meurt en terre pour donner naissance à la forêt. Si vous regardez bien, vous verrez que l'arbre recommence déjà à pousser. Il sera certes différent d'avant, mais ce sera l'occasion de faire une remise à neuf. Allez donc voir.

Gaellom ressortit donc de la taverne, mais il n'eut pas le courage de regarder les restes du palais. Néanmoins, un rayon de soleil traversa les nuages, un léger coup de vent chassa les cendres, et le nain put voir briller devant lui la jeune pousse d'un arbre qui promettait de devenir grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt brûlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Partie Publique :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser