Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa

Bienvenue sur le forum des Soldats de Gaïa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oark. Tauren au service de Gaïa.

Aller en bas 
AuteurMessage
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:01

Un après-midi d'automne où je chassais le cerbère en compagnie de mes deux plus jeunes frères, je fis une rencontre surprenante qui eu probablement un impact marquant sur le cours de la vie.

Nous avions pisté un gros cerbère, ses traces étaient fraîches et nous avions découvert un Nain éventré, quelques lieux plus loin: c'était probablement un jeune mâle d'une bonne taille et le Nain avait fait les frais de son féroce apétit. Au bout de quelques temps, la piste nous conduisit à une petite clairière, où les rayons du soleil parvenaient enfin à traverser l'épaisse frondaison.

Nous le vîmes immédiatement: un très vieux tauren gisait contre une souche, baignant dans son propre sang et poussant de faibles râles. Bien entendu nous nous précipitâmes et, voyant qu'il luttait à la frontière de la vie et de la mort, nous nous hatâmes de le transporter jusqu'à notre village. C'était un petit hameau perdu dans les montagnes du Nord-Est du Lorndor, entouré par les derniers bastions de l'Alliance.

Pour les Trolls, qui composaient quasi-exclusivement le village d'à peine 500 âmes, l'oppression de la police d'Azeroth rendait la vie difficile; l'effondrement de l'Alliance des races de l'Est avait démultiplié leur haine à l'égard des peuples de la Horde. L'avènement des Neutres avait bousculé le fragile équilibre qui régissait le Lorndor: ils avaient voulu changer les règles du jeu et en finir avec les conflits raciaux qui déchiraient les peuplades.

Au bout de quelques dizaines d'années, ils avaient réussi: la Horde des races de l'Ouest avait disparu et l'Alliance n'était plus que l'ombre d'elle-même, condamnée à se terrer dans les montagnes à craindre les raids des chaotiques. Car ces derniers avaient proliféré; profitant de l'effondrement des deux grands blocs et de l'avènement de ce nouveau système multipolaire, ils avaient recrutés tous les guerriers avides de destruction et de pillages et brûlaient désormais des contrées entières, sans que personne ne puisse les arrêter.

Malgré tout, quelques puissantes coalitions parvenaient à...


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Re: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:53

"- Groumf!... grogna l'Orc afin d'interrompre le flot de parole. Viens en aux faits, on connait déjà tout ce que tu nous raconte!

- D'accord, d'accord, répliqua le Troll bavard, piqué au vif par cette réflexion. Mais bon, il était important de rappeler la situation critique dans laquelle se trouvait l'Alliance, juste avant ses derniers soubresaults. Je reprends:"
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Re: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:54

Nous parvîmes à ramener le vieux Tauren, non sans peine, jusqu'à notre village de Trolls. Nous vivions en autarcie totale, isolés du reste du monde par les derniers camps militaires de l'Alliance. Nous n'avions donc pour guérisseur qu'une grand-mère qui usait toujours des mêmes cataplasmes de feuilles pour guérir une foule de maux divers... autant vous dire que la mortalité était élevée et que les chances de survie du vieillard Tauren étaient faibles.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Re: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:51

Mais il survécut. Durant trois nuits et deux journées, il fut veillé pendant que la fièvre s'emparait de son esprit. Il délirait dans son sommeil, prononçant quantité de prénoms que je ne connaissais pas ou de noms de lieux dont j'ignorai l'existence et semblait revivre des évènements passés. Restant près de lui pendant de longues heures, je tentais maladroitement de mettre bout à bout les bribes de paroles floues qu'il prononçait; je tentais de retenir chaque mot inconnu ainsi que leur fréquence de répétition. Gaïa, Nation, Prêtre, ces mots exotiques pour moi semblaient dessiner la carte de la vie du vieillard, sans que je puisse en trouver la clé. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à expliquer ma curiosité de l'époque. Qu'est ce qui me fascinait tellement? Alors que les cadets de notre famille étaient retournés depuis longtemps à leurs tâches habituelles, je n'attendais qu'une chose: que le vieillard se réveille.

Au terme de sa la lente convalescence, au matin du troisième jour, le Tauren revint à lui. N'étant pas présent lors de son réveil, on m'en informa lors du retour de la chasse. Je me précipitai à la hutte où il restait allongé et à peine, le seuil franchis, l'une des infirmière s'empressa de me présenter auprès du blessé.

" Voilà votre sauveur, m'sieur Oark"

Le vieux Tauren se tourna vers moi, ses yeux gris, dont les contours ridés creusaient le regard, semblaient fatigués mais amicaux.

" Je te remercie, dit-il, cher jeune Troll. Sans toi, j'aurai déjà réintégré le grand cycle, alors que je ne peux pas partir maintenant.
- Mon sieur, répondis-je intimidé, je n'étais pas tout seul. Mes frères m'ont aidé à vous porter.
- Dans ce cas, il faudra donc que je les remercie également. Grâce aux soins de l'ancienne de votre village, je serai sur pieds dans quelques jours.
- C'était pas gagné, ajouta l'une des femmes trolles!"

Je repris la parole:

" Vous avez beaucoup parlé dans votre sommeil. La fièvre sûrement.
- Ha. De quoi ai-je parlé? Cela m'intéresse.
- De beaucoup de choses que je n'ai pas compris. Un mot revenait souvent: Gaïa
- Je ne peux rien cacher à celui qui a sauvé ma vie. Gaïa est la mère de tout, mais tout est également la mère de Gaïa. Aah... "

Oark s'arrêta brutalement de parler, en proie à une violente douleur qui crispait ses traits. Dès qu'il eut repris son souffle, il poursuivit:
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Oark
Admin
Oark


Nombre de messages : 2149
Age : 37
Localisation : Lorndor
Date d'inscription : 29/10/2006

Feuille de personnage
Champ: 10

Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Re: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:27

"Excuse-moi, je crois que je ne suis pas encore totalement guéris... Gaïa, je disais, est notre mère à tous. Pour être plus précis, nous sommes tous d'infimes morceaux d'elle."

J'écarquillais les yeux et me concentrais afin de comprendre les paroles de Oark. Il ajouta:

"Mais je vois à ton visage que je ne suis pas assez clair. Prends une chaise, je vais mieux t'expliquer."
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Oark. Tauren au service de Gaïa. Empty
MessageSujet: Re: Oark. Tauren au service de Gaïa.   Oark. Tauren au service de Gaïa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oark. Tauren au service de Gaïa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocollant GAIA sur une voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa :: Partie Publique :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser